Tous ensemble, nous sommes meilleurs...
CQFF - Avis importants

Nouveau partenariat CQFF-RCGT afin de faire rayonner encore plus la fiscalité au Québec

Publié le 22 juin 2021

Bonjour à tous nos fidèles participants,

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que le CQFF vous annonce le nouveau partenariat avec la firme bien connue Raymond Chabot Grant Thornton (RCGT). Non seulement cela permettra de maximiser les nouvelles informations de qualité pour le bénéfice de nos milliers de fidèles participants et de leurs précieux clients, mais cela assurera aussi la pérennité à long terme du CQFF et de ses milliers de pages de textes en fiscalité toujours à jour, ses chapitres détaillés ainsi que ses nombreux liens Web explicatifs contenus dans nos cartables de formation.

Sans même que le CQFF sache que ce partenariat avec RCGT verrait le jour, nos participants ont déjà pu tirer un grand avantage de la collaboration avec RCGT au cours des 15 derniers mois alors que nous avons pu vous rendre disponible, sur notre page Web COVID-19, leur précieux bulletin fiscal sur la subvention salariale de 75 % pour les entreprises (et les autres programmes gouvernementaux connexes). Vous avez d’ailleurs été nombreux à nous mentionner à quel point cela vous a permis d’épargner un temps fou dans la dernière année en plus de vous rassurer grandement sur les règles applicables qui étaient constamment modifiées. Et cela n’est qu’un exemple parmi tant d’autres.

Avec notre slogan « Tous ensemble, nous sommes meilleurs... » que le CQFF utilise depuis plusieurs années, cela sera encore plus vrai que jamais avec ce nouveau partenariat. Cela permettra aussi au CQFF d’éventuellement rajouter d’autres activités annuelles de formation comme « Mise à jour en taxes à la consommation », « Droit corporatif pour non-juristes et incidences fiscales canadiennes », « Problématiques de fiscalité américaine visant les particuliers pour les non-spécialistes » ainsi que « Testaments, décès et règlements de successions ». Le tout se fera dans le grand respect de la philosophie du CQFF mise en place au cours des 28 dernières années, à savoir le développement des connaissances théoriques et pratiques de nos participants avec de nombreux exemples concrets de la « vraie vie », des informations utiles et des stratégies exclusives, rédigés dans un langage accessible à tous.

Évidemment, nos trois activités de formation immensément populaires, soit Mise à jour en fiscalité (version pour les comptables), Mise à jour en fiscalité pour les planificateurs financiers et les conseillers en placement ainsi que Déclarations fiscales (des particuliers) reviendront, comme d’habitude et selon les mêmes normes, pour le bénéfice de nos « plus de 10 000 participants » qui y assistent annuellement. Il en sera de même pour nos communiqués dans « Votre boîte aux lettres » et nos « Avis importants » sur notre site Web.

En tant que rédacteur et animateur au CQFF depuis plus de 28 ans, il me fera grandement plaisir de continuer dans les mêmes tâches pour quelques années encore et de vous partager la passion et l’enthousiasme du CQFF pour l’actualité fiscale via notre façon bien spéciale de vous présenter le tout. Nous vous « reverrons » donc dès l’automne prochain pour la plupart d’entre vous. Notre calendrier des prochaines activités de formation du CQFF vous sera d’ailleurs envoyé par courriel dans les prochaines semaines.

Entretemps, vous pouvez consulter ci-dessous le communiqué annonçant le nouveau partenariat CQFF-RCGT.

Cliquez-ici!

Merci de votre confiance et à bientôt

 

Yves Chartrand, M.Fisc. et toute l'équipe du CQFF

Tous ensemble, nous sommes meilleurs…