Tous ensemble, nous sommes meilleurs...
CQFF - Avis importants - COVID-19
Quelques informations de Revenu Québec sur les dépenses admissibles
en déduction pour un employé à l’égard du télétravail et sur les sommes
remboursées
par un employeur pour l’achat d’équipement informatique
Accès au nouveau service facilitant la production massive du formulaire TP-64.3 pour les employés en télétravail
Calculatrice du Québec pour aider à choisir le meilleure méthode pour les dépenses de télétravail en 2020 et brèves explications
Le Québec s'harmonise aux règles fédérales en permettant d’utiliser la méthode simplifiée à l'égard de la déduction atteignant jusqu’à 400 $ pour les employés en télétravail
Informations sur les dépenses d’employés relatives au télétravail (voir la section « Dépenses d’emploi liées au télétravail » de  cette page Web)
P.S. Les règles applicables sont différentes pour les travailleurs autonomes (voir les sections 5.1 et 6 du Chapitre Q du cartable Déclarations fiscales pour tous les détails dans un tel cas).
Informations relatives à un remboursement de dépenses jusqu’à 500 $ par l’employeur pour l’achat de matériel informatique (voir la section «  Avantages imposables » de cette page Web)
P.S. Il doit s'agir d'un véritable remboursement de dépenses (avec factures à l'appui, jusqu'à un maximum de 500 $) pour que cela ne constitue pas un avantage imposable pour l'employé. L'ARC a également dit la même chose dans une interprétation technique toute récente (# 2020-0845431C6).

Retour au sommaire