Modalités et conditions

  • En vous prévalant de l’option « Préinscription », vous pouvez garantir votre place à un prix spécial à une prochaine séance pourvu que vous acquittiez la facture avant le 15 septembre ou le 15 décembre, selon le cours.
    • La Politique d’annulation s’appliquera, si vous n’avez pas acquitté les frais avant le 15 septembre ou le 15 décembre selon le cours.
    • Si vous vous réinscrivez à cette séance, le prix régulier s’appliquera.
  • Inscription à une activité de formation
PROCÉDURE
  • Rendez-vous sur le « Portail CQFF » et inscrivez-vous à l’activité sélectionnée.
  • Les escomptes pour plusieurs participants d’une même organisation sont calculés automatiquement par le portail et seront appliqués lors de la facturation à l’organisation.
  • Si une session est complète, vous avez l’option de vous inscrire à la liste d’attente sans frais.
  • Si une place se libère, celle-ci sera attribuée au participant selon l’ordre d’inscription à la liste d’attente de la plus ancienne à la plus récente. La tarification au moment de votre inscription en liste d’attente s’appliquera. Vous devrez acquitter les frais dans les 48 heures suivant la réception du courriel vous informant de la disponibilité pour la session convoitée afin de garantir votre place à cette session. À défaut, votre inscription sera annulée automatiquement.
PROCÉDURE
  • Rendez-vous sur le « Portail CQFF » et inscrivez-vous à l’activité sélectionnée et choisissez l’option de vous mettre en liste d’attente si la séance est complète au moment de votre inscription.

Il est à noter que seul un individu ayant acquitté personnellement son inscription auprès du CQFF peut annuler ou modifier son inscription. Si l’organisation a remboursé par la suite cet individu, nous ne sommes pas responsables des arrangements devant être pris entre l’organisation et le participant.

Par ailleurs, seule une organisation ayant acquitté l’inscription directement auprès du CQFF pour une personne peut annuler ou modifier une inscription au nom du participant inscrit.

En salle (présentiel)

  • Pour l’annulation ou le report sans frais d’une inscription à une de nos activités de formation en salle, vous devez nous aviser au moins 10 jours ouvrables avant la tenue de l’activité de formation. Si vous annulez votre inscription moins de 10 jours ouvrables avant la tenue de l’événement, vous devrez néanmoins acquitter la totalité de la facture et votre cartable vous sera alors acheminé sans autre délai. Aucun remboursement ne sera accordé aux participants ne s’étant pas présentés à une activité de formation.

Webdiffusion

  • Aucun remboursement n’est possible à partir du moment où le CQFF a expédié votre documentation (version « papier » ou version « PDF téléchargeable ») et/ou le lien de connexion à l’activité de formation en webdiffusion. Un report à une date ultérieure est possible dans l’éventualité où d’autres webdiffusions sur le même sujet sont disponibles.
 
PROCÉDURE
  • Pour toute demande d’annulation d’une activité de formation, veuillez faire parvenir votre demande à formation@cqff.com
  • Toutes nos activités de formation offertes répondent aux exigences de la Loi du 1 % (Loi favorisant le développement de la formation et de la main d’œuvre).
  • Si vous êtes un travailleur autonome non incorporé ou un salarié qui assume personnellement les frais de l’activité de formation sans qu’elle soit assumée par votre employeur ou sans qu’elle vous soit remboursée par votre employeur, désirez-vous recevoir l’attestation aux fins du nouveau crédit d’impôt canadien pour l’activité de formation couvrant 50 % des frais et pouvant atteindre jusqu’à 750 $ en 2022?
PROCÉDURE
  • Rendez-vous sur le « Portail CQFF » pour obtenir votre reçu de frais de scolarité aux fins des crédits d’impôt pour frais de scolarité (fédéral et Québec) et du crédit canadien pour la formation. Chaque participant et/ou chaque organisation a la responsabilité de s’assurer de son admissibilité à ces crédits.
  • Les activités de formation du CQFF sont admissibles aux unités de formation continue (UFC) de diverses organisations professionnelles (ajouter hyperlien) ou admissibles aux fins de la formation continue obligatoire de plusieurs ordres ou associations professionnelles (ajouter hyperlien).
PROCÉDURE
  • Rendez-vous sur le « Portail CQFF »  pour obtenir votre attestation de présence.

Témoignages

Abonnez-vous à nos AVIS IMPORTANTS
Il est possible de se désabonner en tout temps en communiquant à formation@cqff.com