Le CQFF

Le Centre québécois de formation en fiscalité – CQFF inc. a été créé en 1992 par Yves Chartrand. Il a pour mission d’être la référence fiscale au Québec et de propulser les connaissances fiscales par son offre de formation concrète et pratique et par ses contenus de qualité. Depuis 2021, Raymond Chabot Grant Thornton (RCGT) est devenu un partenaire stratégique du CQFF pour l’appuyer dans la réalisation de sa mission.

NOTRE MISSION

Être la référence fiscale au Québec et propulser les connaissances fiscales par notre offre de formation concrète et pratique et par nos contenus de qualité.

Nos valeurs

« Notre engagement à propulser vos connaissances fiscales dans vos activités quotidiennes afin que vous rayonniez au sein de votre organisation et auprès de vos clients est ce qui nous guide au quotidien. Animés par notre mission, nous travaillons jour après jour à livrer une expérience client hors pair par le développement d’activités de formation concrètes et pratiques et la diffusion d’informations fiscales pertinentes. »

« Notre devoir de rigueur soutient l’ensemble des activités du CQFF, nous permettant de demeurer la référence fiscale au Québec par du contenu juste et pertinent. »

« Notre approche intègre et une recherche collaborative de solutions, guidée par un respect mutuel, expliquent la relation de confiance qui s’est instaurée au fil des années entre notre équipe et les participants. »

« Notre objectif premier, tant dans le développement de notre matériel de formation que dans la diffusion de nos activités de formation, est de rendre un travail de qualité par toute l’équipe du CQFF. En visant les plus hauts standards, nous souhaitons vous permettre, à vous aussi, de tendre vers l’excellence et d’atteindre vos objectifs professionnels. »

« Notre orientation de collaboration est à l’essence même de notre travail, tel que reflété par notre devise: « Tous ensemble, nous sommes meilleurs… ». Discuter de cas pratiques vécus par les participants, d’enjeux associés aux changements constants apportés à la fiscalité et surtout de pistes de solutions face à ces situations permet effectivement à chacun des participants ainsi qu’au CQFF de devenir meilleurs. »

LE CQFF EN CHIFFRES

1re séance du CQFF en 1992
25 participants à la toute première activité de formation du CQFF, Mise à jour en fiscalité pour les comptables
30e année du CQFF en 2022
5 324 entreprises ont participé à une activité du CQFF
10 000 inscriptions environ annuellement aux activités du CQFF
15 448 personnes ont participé à une activité du CQFF
43 153 inscriptions à l’activité de formation Mise à jour en fiscalité pour les comptables
44 158 inscriptions à l’activité de formation Mise à jour en fiscalité pour les planificateurs financiers et les conseillers en placement
59 938 inscriptions à la formation Déclarations fiscales des particuliers
153 355 participants au total incluant 6 106 inscriptions à d’autres activités du CQFF

L'équipe CQFF

Témoignages

Nos partenaires

Abonnez-vous à nos AVIS IMPORTANTS
Il est possible de se désabonner en tout temps en communiquant à formation@cqff.com